Commentaires

Informations Biographiques ~ Filmographie ~ Musicographie ~ Commentaires

Articles de Magazines ~ Hommages (livres, chansons, etc...) ~ Sites Web ~ Fratrie ~ Retour à la Home Page

Cette page vous est destinée, si vous voulez ajouter à peu près n'importe quoi sur vos pensées au sujet de River Phoenix - des choses que vous souhaitez partager. Peut-être, pourquoi vous êtes un fan, ou vos réflexions sur sa vie ou son travail. Si vous voulez que j'inclue vos commentaires il suffit de m'envoyer un e-mail kats4rpp@yahoo.fr et je les mettrai sur cette page. Je n'ajouterai votre adresse e-mail que si vous le demandez spécifiquement. N'oubliez pas la River Phoenix Mail List si vous voulez échanger vos réflexions et discuter avec d'autres.

Si vous avez des suggestions pour ce site, ou des informations sur River qui pourraient être intéressantes, j'aimerais également que vous me contactiez. Si votre courrier n'est pas pour cette page de commentaires, veuillez l'exprimer clairement. Les insultes seront ignorées!

Le service URL Minder peut vous dire quand cette page est mise à jour! Entrez simplement votre adresse e-mail dans la case et appuyez sur le bouton.

Votre adresse e-mail Internet:

Un coup de poing dans l'estomac et un baiser sur le front.

J'ai décidé d'ouvrir cette section sur les raisons pour lesquelles j'ai accepté de m'occuper de ce site, bien que je n'en sois pas la créatrice. Seule la version française et les mises à jour sont mon oeuvre, mais l'essentiel du mérite de la création revient à Tim Propert, avant qu'il passe la main à Richard Ross, qui a continué à mettre ce site à jour jusqu'à ce qu'il m'en fasse le cadeau empoisonné (je plaisante).

Quant à expliquer les raisons pour lesquelles j'ai tenu à me charger de ce site, destiné à faire survivre la mémoire de River Phoenix, à renseigner ceux qui ne le connaissent pas et rassembler ceux qui le connaissent, c'est difficile. Je pourrais vous dire que c'était un acteur exceptionnel, mais je ne suis pas la plus apte à vous en convaincre si vous ne l'avez pas vu. Je pourrais aussi divaguer sur sa jeunesse et sa beauté, si je n'avais pas un peu passé l'âge de m'enthousiasmer pour si peu.

Mais la meilleure façon de résumer l'impression majeure que me laisse River, c'est cela: un coup de poing dans l'estomac et un baiser sur le front. En général dans cet ordre. Au sens métaphorique, bien sûr. Je ne lui ai jamais servi de punching-ball. Je ne suis pas sûre de pouvoir préciser ma pensée en mots. Disons qu'il a le don de déstabiliser les gens, et qu'on ne peut pas s'attendre à le comprendre facilement. Mais cette aptitude à surprendre et à toucher au coeur ou aux tripes n'est pas sans compensations. Il donne au moins autant qu'il prend, si vous tenez le choc et que vous ne vous arrêtez pas en chemin.

Il vaut mieux que j'arrête avant de faire de lui ce qu'il n'est pas, il pourrait m'en vouloir.


"How many times does his little brother have to hear that 911 tape? How many times do we all have to hear it? There has been enough pain already. This very talented young man made a fatal mistake. I hope that kids will learn from it."("Combien de fois son petit frère doit-il entendre cet appel au 911? Combien de fois devons-nous tous l'entendre? Il y a déjà eu assez de souffrance. Ce très talentueux jeune homme a fait une erreur fatale. J'espère que les gosses en tireront une leçon") -- Johnny Depp
(NDLA: Il fait référence à l'appel que Joaquin, le jeune frère de River, qui se trouvait avec lui le soir où il est mort, a passé à Police-Secours -le 911 est le numéro d'urgence aux USA-, et qui comme tous les appels reçus par le central avait été enregistré. La bande de cet appel, où Joaquin demandait de l'aide pour son frère qui venait de s'effondrer, a été diffusée à la radio et à la télé à de très nombreuses reprises au cours des jours suivant le décès de River.)

retour à la Home Page