Musicographie

Informations Biographiques ~ Filmographie ~ Musicographie ~ Commentaires

Articles de Magazines ~ Hommages (livres, chansons, etc...) ~ Sites Web ~ Fratrie ~ Retour à la Home Page


Avec son groupe Aleka's Attic

Sasa Raphael, qui se fait maintenant appeler Hasid Ra, un musicien qui a travaillé avec River l'année précédant sa mort, a commencé à diffuser quelques chansons de River.
Plus d'infos et quelques extraits sons sur le site web ci-dessous :

Hasid Ra's Music Web

Merci Barry

* "In Defense of Animals Vol.2". Un album sorti en 1996 par Caroline Records, sous la référence CAR 7536-2.
On y trouve une courte chanson par Aleka's Attic, écrite par River, "Note to a Friend". Flea des Red Hot Chili Peppers y joue de la basse, River et Rain chantent. Merci Melanie
wav-audio [670K WAV] "Note to a Friend" extrait de 30 secondes.

* "Tame Yourself", un album au bénéfice de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).
L'une des chansons, intitulée "Across The Way" a été écrite par River Phoenix et Josh McKay et interprétée par leur groupe, Aleka's Attic. L'album est sorti en 1989 mais est quasiment introuvable à l'heure actuelle.

wav-audio [870K WAV] "Across the Way" extrait de 40 secondes.
River
* Une version vinyl de l'album est "Tame Yourself" est sorti en Allemagne, avec une pochette différente. Quelques chansons de la version US ne figurent pas sur ce 33 tours, mais celle d'Aleka's Attic y est bien.


* On entend dans la bande originale du film "My Own Private Idaho" une chanson par Aleka's Attic, "Too Many Colors" (cette chanson n'apparaît cependant pas sur la B.O. telle qu'elle est décrite dans l'IMDB).


wav-audio [393K WAV] "Too Many Colors" extrait de 18 secondes (le son n'est pas terrible mais difficile de faire mieux)


Aleka's Attic - un site web dédié au groupe, par l'initiateur de ce site web, Tim Propert.


Albums et chansons auquels River a participés


* Dans le film "The Thing Called Love", River interprète plusieurs chansons, dont une qu'il a lui-même composée.
Malheureusement, le CD de la bande originale ne comporte que des versions chantées par les interprètes d'origine, aucune par par River ou ses partenaires dans le film - Samantha Mathis, Dermot Mulroney et Sandra Bullock.

wav-audio [936 K] "Until Now" extrait de 43 secondes.

wav-audio [914 K] "Standing on a Rock" extrait de 42 secondes.

"Blame it on your heart" (once performed with Samantha Mathis).

*River a écrit et interprété la chanson "Lone Star State Of Mine", pour le film, et celle-ci ne figure pas sur le CD du tout.

wav-audio [380 K] "Lone Star State Of Mine" extrait de 18 secondes.
Merci à Jose pour l'extrait de "Blame it on your heart"


* John Frusciante (ex et re-Red Hot Chili Peppers) a utilisé des bandes enregistrées de River sur son album solo "smile from the streets you hold".
On peut entendre River au chant et à la guitare sur la chanson "height down", et il récite le monologue (diffusé à l'envers) sur "well, i've been."
Vous pouvez charger un extrait .MOV audio du monologue sur la Unofficial John Frusciante Homepage - allez voir la page "audio". Merci Tim


* "TXAI", un album de Milton Nascimento.
sorti en 1991, cet album contient des chansons de différentes tribus amazoniennes du Brésil. River y récite également un texte intitulé "Curi Curi", qu'il a écrit, sur fond de musique tribale.
Si vous avez le plug-in RealAudio, vous pouvez écoutez le morceau sur le site CD Now. Ou écouter l'extrait en .WAVE ci-dessous :

wav-audio [846 K] "Curi Curi" extrait de 39 secondes.

"My music is a hobby because I'm not making any money out of it. But I put as much conviction into that as I do my acting." ("Ma musique est mon passe-temps parceque je ne gagne pas d'argent avec. Mais j'y mets autant de conviction qu'à faire l'acteur.") -- River Phoenix

retour à la Home Page